Un nouveau tremblement de terre vient de frapper la Turquie et la Syrie. Deux secousses, coup sur coup, de 7,8 et de 7,5 ont ébranlé la vie de tant de gens. La Syrie déjà durement éprouvée par la guerre doit maintenant faire face à cette nouvelle urgence.
Nos sœurs des 2 communautés de Damas et d’Alep disent que la situation est catastrophique. Des immeubles se sont écroulés, les hôpitaux sont détruits. Les gens se rassemblent dans la cour de l’école et du centre de jeunes de nos sœurs et ont peur de retourner chez eux. Il fait très froid… Les communautés ont accueilli les personnes dans leur maison et ont ouvert tous les espaces disponibles. Mais il manque le strict nécessaire…
Sr Carol Tahhan Fachakh, directrice de la communauté de Damas, nous dit : « La situation fait pleurer le cœur ; des gens sur la route, égarés, dans le froid et sous la pluie, ne savent plus où aller et que faire … Des centaines et des centaines de morts et autant de disparus.»
Si vous voulez aider nos sœurs de Syrie par un geste de solidarité, vous pouvez envoyer vos dons à FONDATION SALESIENNE PASTRE.