Camps et temps forts

Camp en Tunisie

Un camp en Tunisie aura  lieu à l’été 2020 : animations d’enfants et de jeunes tunisiens à La Marsa (banlieu de Tunis) avec des sœurs salésiennes; découverte de la foi musulmane et de la culture tunisienne (témoignages, rencontres, visites…); approfondissement de la foi chrétienne; vie fraternelle en lien avec la communauté des soeurs salésiennes.

Contact : Sr Anne Orcel 

 

Retour en haut

Campobosco

Quatre jours pour vivre un R.A.P. (Réflexions, Activités, Prières). A la veille de la rentrée, vivre avec les salésiens et les salésiennes de Don Bosco, un temps fort pour se ressourcer, recharger les batteries avant la rentrée scolaire…
Une alternance de temps en grand groupe, en atelier, en fraternité rythme les journées. Le matin et le soir, une prière donne sens à la journée. Les ateliers, le tournoi sportif, la veillée spirituelle, les grands jeux, la messe dominicale… ponctuent ce temps fort de fin d’été. Enfin, la dernière veillée, où les ateliers artistiques montent sur scène, est le point d’orgue du Campobosco.

Ce rassemblement annuel se tient à Ressins (Loire) Mais attention en 2021 pour des questions sanitaires il y aura des changement de lieux.

Jeunes : 13-18 ans

Ainés : 18-25 ans (peuvent s’inscrire en tant que «volontaires »)

Dates : du 22 au 26 août 2021

Contact : info(at)campobosco.fr –
Répondeur / fax : +33 9 72 12 55 89

Plus d’infos ici :https://www.campobosco.fr/

Camps avec le volontariat “Vidès”

Formation … à Lille et à Bruxelles

Ces camps d’été permettent de se former au volontariat éducatif en vue de préparer une expérience de volontariat à l’étranger et/ou pour s’occuper d’enfants et de jeunes qui n’ont pas d’autres vacances.
Ils permettent aussi de rencontrer d’autres animateurs dans la joie et la simplicité, de prendre des temps pour creuser les valeurs humaines et la foi chrétienne et de vivre de manière engagée dans la société.

Dates : 15 jours en juillet – ANNULATION DU CAMP DE FORMATION EN 2021 (à cause du Covid), mais il est possible de vivre des volontariat en France-Belgique et Tunisie, n’hésitez pas à demander des renseignements) 

Camp Vidès à l’étranger

Chaque année en juillet, possibilité de partir dans un pays du sud, seul ou en groupe pour trois semaines de volontariat. Ce temps d’engagement éducatif se vit en lien avec une communauté salésienne qui accueille les volontaires et ensemble, ils vont faire vivre des semaines inoubliables à des enfants : jeux, ateliers créatifs, sport, soutien scolaire…

Cette expérience permet de vivre une forte expérience de groupe, d’ancrer son action en Dieu par des temps de prière et de partage, mais aussi de découvrir la joie de vivre du peuple africain, leur culture, leur foi.

Contacts : Vides France-Belgique

Retour en haut

Retour en haut