Soirée de Gala à Marseille avec le Chef étoilé, Guillaume Sourrieu.

Fidèle à ses racines marseillaises, la Fondation Salésienne Pastré, dédiée à l’action des sœurs salésiennes de Don Bosco en France, Belgique et Tunisie, organise une grande soirée caritative le lundi 17 octobre 2022 à Marseille. Cet évènement est une occasion exceptionnelle de (re)découvrir le site et l’histoire unique de la Villa Pastré et de l’établissement scolaire Pastré-Grande Bastide. 

Cette prestigieuse soirée de gala débutera par un cocktail dans le parc de l’établissement, un écrin de verdure surplombant la baie de Marseille. Elle se poursuivra par un dîner gastronomique préparé par les élèves du lycée hôtelier, avec la participation exceptionnelle de Guillaume Sourrieu, le chef étoilé du restaurant l’Epuisette, au Vallon des Auffes à Marseille. Un grand son et lumière célébrant les 150 ans de la fondation des sœurs salésiennes clôturera la soirée.

Au profit des projets des Sœurs Salésiennes
Cette soirée caritative est organisée au profit de deux projets très importants pour la communauté :
• Les programmes éducatifs du Valdocco, dans les quartiers prioritaires de Frais-Vallon et de La Rose à Marseille.
• L’accueil des réfugiés ukrainiens dans les communautés salésiennes en Ukraine, Pologne, Slovaquie, Roumanie et Moldavie.
Grâce à la déduction fiscale de 66% qui est accordée sur les prix des entrées, les participants pourront aider ces projets et vivre un moment hors norme avec des amis, famille, clients ou collaborateurs, à un coût avantageux.

Un lieu d’accueil chargé d’histoire salésienne
L’histoire des sœurs salésiennes en France est intimement liée au site de Pastré Grande Bastide à Marseille, grâce à la rencontre de Don Bosco et une famille de riches armateurs marseillais, les Pastré. En 1883, Madame Mathilde Pastré mit à la disposition de Don Bosco la Villa Pastré, en reconnaissance de la guérison miraculeuse de sa petite-fille Marguerite. Aujourd’hui encore, des membres de la famille Pastré sont impliqués dans l’administration de la Fondation. Dans ce parc exceptionnel qui entoure la Villa Pastré jusqu’à la croix du sommet de la colline appartenant au Massif des Calanques, se trouvent aujourd’hui également l’Accueil Pastré où réside les sœurs salésiennes ainées ainsi que l’établissement scolaire Pastré-Grande Bastide, qui accueille 1200 élèves de maternelle, primaire, collège, lycée général, lycée professionnel et BTS. Cela en fait un des principaux établissements salésiens en France.

Guillaume Sourrieu, chef étoilé du Restaurant l’Epuisette à Marseille.

Les actions du Valdocco à Marseille seront notamment présentées.

Un établissement tourné vers l’avenir

Les rénovations se succèdent à Pastré-Grande Bastide pour assurer l’accueil des élèves et des résidents dans les meilleures conditions possibles pour les années à venir. C’est ainsi qu’un nouveau bâtiment a été inauguré pour le lycée en avril 2022 et que les travaux de rénovation de la Villa Pastré elle-même sont en cours d’achèvement. A partir de l’été 2022, c’est au tour de l’Accueil Pastré d’être remis aux meilleures normes pour permettre l’accueil des sœurs ainées et d’un foyer d’étudiantes.

Faites-le savoir !
Cette soirée de gala est une occasion unique pour communiquer sur les réalisations et les projets de la Fondation et de la communauté éducative salésienne, ainsi qu’un outil indispensable de son financement. Inscriptions et réservations sur le site dédié.

Soirée de gala de la Fondation salésienne Pastré, le lundi 17 octobre 2022, au lycée Pastré-Grande Bastide, 32, Traverse Pastré, Sainte-Marguerite, Marseille. Cocktail dans le parc, diner gastronomique, son et lumière. Présentation des projets de la fondation. Soirée au profit de projets portés par les sœurs salésiennes de Don Bosco.

TALON D’INSCRIPTIONS, C’EST ICI

Contact Fondation Salésienne Pastré : Hugues Delafon, comité des donateurs – coordination soirée de gala, courriel : fondationsalesiennepastre@gmail.com
Tél. 06 21 04 14 13.

Soirée de Gala à Marseille avec le Chef étoilé, Guillaume Sourrieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut