Solidarité Ukraine

Sr Chiara Cazzuola, supérieure générale des FMA, en contact avec nos communautés de Kiev, Lviv et Odessa, nous donnent quelques nouvelles. 
Les sœurs restent sur place par solidarité, pour soutenir la population en désarroi. La communauté de Lviv, comme celles de Kiev et d’Odessa ont ouvert leur maison, pour accueillir de nombreuses personnes qui fuient les attaques, surtout des mamans avec de jeunes enfants. « Notre seule arme, disent-elles, c’est la prière.  Nous remercions dans la prière ceux qui nous défendent et nous aident à rester en vie et nous remercions Dieu qui nous a donné un autre jour à vivre ! »  
Les communautés de Pologne, avec d’autres associations vont au secours de nombreuses personnes qui franchissent les frontières pour se mettre à l’abri. Les sœurs de Slovaquie sont allées se poster aux frontières pour aider à la traduction de la langue et apporter les premiers secours, en particulier aux enfants épuisés par d’interminables marches et attentes. Elles ont aussi ouvert leurs maisons à tous ceux qui fuient la guerre. Avec les Salésiens de Don Bosco, elles organisent des secours  pour apporter des aides matérielles aux FMA et SDB de l’Ukraine »

Merci à vous tous ! Demandons instamment et ensemble le don de la paix pour l’Ukraine et toutes les régions en conflit.  

La congrégation apporte son soutien concret à la population de l’Ukraine et compte sur la générosité et la solidarité de tous.

Il est possible d’envoyer vos dons à Fondation salésienne Pastré en indiquant SOLIDARITE UKRAINE 

Rendez-vous sur la page Don : https://salesiennes-donbosco.net/faire-un-don/

Solidarité Ukraine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut