C’est la première fois que nous avons organisé un camp scout pour les scouts de l’Ecole. Le thème du camp, c’est ce que nous avons travaillé toute l’année : l’écologie.
Quatre journées de camp sous un grand soleil : expression manuelle, chant, jonglerie. Mais aussi une belle matinée à la plage du Rimel, concours de châteaux de sables avec des très belles œuvres d’art des enfants. Baignades et grande sensation car les vagues étaient bien présentes. Après avoir contemplé le magnifique paysage de Bizerte, les enfants ont repeint les murs externes de l’école aux couleurs de ce paysage… Les murs blancs sont devenus resplendissant du bleu de la mer et du ciel et du jaune du soleil…
Le deuxième jour est remarquable dans l’histoire des FMA. Sr. Magdaline Synnah et Anne Flore Magnan ont fait leur promesse scoute tunisienne avec Semia Ben Blel et Kaouther Chalghoumi. C’est un engagement fort de nos sœurs dans ce pays au milieu de ce peuple musulman et arabe.
Puis visite culturelle au Cap Angela : le point le plus septentrional du continent africain ; et levé de drapeau tunisien et hymne national devant la mer méditerranée. Un paysage de rêve, une mer prête à accueillir les jeux et la baignade des enfants. Vite tous à l’eau, une plage presque déserte s’est remplie des rires et des cris de joie des enfants et des parents qui ont souhaité nous accompagner.
1ere expérience de camp scout terminée, 1ere expérience de camp scout réussie au vu des sourires des enfants et des adultes.
Nous remercions Sr Mercedes, Sr Manisha, Sr Florence, Sr Magdaline, Mr. Ridha Medimagh « Quaid » des Scout de l’Ecole des sœurs, Semia et Kaouther, animatrices, pour avoir rendu ce camp possible. Nous remercions Sr. Geneviève qui a permis à Anne Flore d’être parmi nous pour animer nos scouts. Merci à toi Anne Flore, « Rabbi maak et Inshall’Allah le bes ! » pour l’avenir de ta vie.
Sr. Magdaline et Anne Flore