IMG_4610

Retraite Salésienne Accompagnée

La semaine du 20 au 27 juillet 20 a eu lieu au Monastère des Annonciades de Grentheville en Normandie, non loin de Caen, une « Retraite Salésienne Accompagnée » RSA. Cette Retraite a regroupé 6 retraitants âgés de 50 ans à 70 ans, dont deux religieuses, un prêtre de St François de Sales, deux mères de famille et une célibataire. Nous avons été bien accueillis et portés par la prière monastique des 16 moniales. Nous avons cheminé dans un esprit de famille et un accompagnement très salésien!

Ce monastère tout flambant neuf, inauguré en 2015, est situé dans un cadre magnifique, implanté dans l’ancienne Maison de repos « Sacré Coeur » des prêtres diocésains, dans le cimetière privé, plusieurs de nos frères salésiens y sont enterrés. Juste à côté de la maison, débute la voie verte, ancienne ligne de chemin de fer, qui traverse les champs cultivés de blé, de maïs, promenades à pied très agréables, sur des kilomètres à perte de vue!

65eaff634173534fd53c5c9bf9fc871bUne autre qualité, les sœurs annonciades ont non seulement la main verte mais aussi le label église verte, avec un jardin potager et des vergers splendides, source d’une alimentation bio appréciée de tous!!! Nous avons ainsi pu prendre soin, à la fois de nos âmes et des corps, comme St François de Sales nous y invite!

Une belle retraite réussie pour tous, accompagnateurs et accompagnés!

 Sr Dominique Godino accompagnatrice

 

Vous aimerez surement