Une nouvelle province, de nouveaux défis…et un nouveau site… !

fête nouvelle province ND des Nations 279

Bienvenue sur le site de la nouvelle province des sœurs salésiennes de Don Bosco !

fête nouvelle province ND des Nations 168C’est près de Lyon, à Valpré, que les sœurs se sont donné rendez-vous dès ce 4 août dernier au soir pour vivre les festivités célébrant la création d’une nouvelle province : France – Belgique sud -Tunisie. Pour symboliser la réalité multiculturelle de la nouvelle province, celle-ci a été placée sous le patronage de « Notre-Dame des Nations ».

fête nouvelle province ND des Nations 219La présence de Mère Yvonne Reungoat a égayé le rassemblement qui se voulait simple et joyeux. Dans son mot du soir, la responsable mondiale des salésiennes a insisté sur l’importance d’élargir son cœur, afin d’être un « signe de communion au cœur de l’Europe ». Chacun a pu (re)découvrir le visage de chacune des 18 communautés qui composent désormais la province.

fête nouvelle province ND des Nations 297La création de la province fut solennellement célébrée le lendemain, 5 août, au cours d’une eucharistie présidée par Daniel Federspiel, sdb, provincial de France – Belgique sud. L’avenir de la province est alors  officiellement confié à Sr Geneviève Pelsser, qui quittera début septembre la communauté de Louvain-la-Neuve (Belgique) pour s’installer à Paris.

fête nouvelle province ND des Nations 378Encouragées par le renouvellement des vœux de plusieurs jeunes sœurs et par la présence de salésiens, salésiens coopérateurs,  jeunes et familles, les sœurs de la nouvelle province ont été appelées par Mère Yvonne à demeurer fécondes et créatives au service des jeunes dans une disponibilité à l’Esprit.

fête nouvelle province ND des Nations 284

Un nouveau site internet est désormais au service de la nouvelle province. À l’image de la spiritualité salésienne, il se veut simple et joyeux. Vos avis et observations nous seront précieux.

JP Gallez

Une nouvelle province, de nouveaux défis…et un nouveau site… !
Retour en haut