futureprovinciale

La future province FMA découvre sa future provinciale

C’est avec joie que Sr Chantal et Sr Bénédicte, provinciales actuelles, ont annoncé que Mère Yvonne Reungoat, supérieure mondiale des FMA,  vient de nommer Sr Geneviève PELSSER (à droite sur la photo), provinciale de la future province France-Belgique sud-Tunisie !

Mere Yvonne arrivee Belgique 1006Sr Geneviève commencera sa nouvelle mission dès le 5 août 2015, jour officiel de l’union des provinces. Sr Chantal et Sr Bénédicte l’ont remerciée chaleureusement d’avoir dit « oui » dans le communiqué officiel commun aux deux provinces des soeurs. Sr Geneviève est belge. Elle a été enseignante, puis provinciale en Belgique pendant 6 ans. Elle est aujourd’hui vicaire provinciale et responsable de la maison de Louvain-la-Neuve, qui travaille avec la paroisse et accueille des étudiantes. Elle travaille aussi pour la formation des jeunes sœurs.

Les provinciales actuelles ont également annoncé avec joie que « Notre-Dame des Nations », le nom choisi en assemblée interprovinciale pour la future province, a été approuvé par Mère Yvonne et son conseil.

Sœurs Chantal Fert et Bénédicte Pitti invitent la famille salésienne à prier pour Sr Geneviève et les salésiennes : « Que toutes, nous soyons disponibles à ce que le Seigneur va nous demander dans les mois qui viennent… »

Sébastien ROBERT, sdb
le 20 février 2015

Vous aimerez surement