Donner un coup de main
Vous souhaitez vous rendre utile ? Vous avez un peu de temps libre et des compétences dans l’un ou l’autre domaine (accompagnement des jeunes et soutien scolaire, jardinage, entretien des bâtiments, informatique, transport, administration,… ? Tous les coups de mains sont les bienvenus !
Dans la plupart de nos maisons, il est possible d’accomplir un service civique, de faire un BAFA salésien, d’accumuler des expériences dans le monde professionnel de l’éducation.
N’hésitez pas à contacter la communauté la plus proche de chez vous !
Animer en Tunisie
Un camp en Tunisie aura lieu à l’été 2023 : animations d’enfants et de jeunes tunisiens à La Marsa (banlieu de Tunis) avec des sœurs salésiennes; découverte de la foi musulmane et de la culture tunisienne (témoignages, rencontres, visites…); approfondissement de la foi chrétienne; vie fraternelle en lien avec la communauté des soeurs salésiennes.
Flyer : Volontariat Tunisie
Contact : Sr Anne Méjat
Animer au Campobosco
C’est le rassemblement des 13-25 ans de la Famille Salésienne : quatre jours pour vivre un R.A.P. (Réflexions, Activités, Prières) avec 300 jeunes de France et Belgique-sud. A la veille de la rentrée, vivre avec les salésiens et les salésiennes de Don Bosco, un temps fort pour se ressourcer, recharger les batteries.
Une alternance de temps en grand groupe, en atelier, en fraternité rythme les journées. Le matin et le soir, une prière donne sens à la journée. Les ateliers, le tournoi sportif, la veillée spirituelle, les grands jeux, la messe dominicale… ponctuent ce temps fort de fin d’été. Enfin, la dernière veillée, où les ateliers artistiques montent sur scène, est le point d’orgue du Campobosco.
Dates : du 20 au 24 août 2023
Plus d’informations sur le site du Campobosco
Partir en volontariat court ou long
Donner 3, 6 ou 10 mois au service de l’éducation des enfants ou des adolescents ?Partager la vie et la mission éducative des frères ou des sœurs, salésiens de Don Bosco ? En France, en Belgique ou dans un pays d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique latine ?
C’est possible … si tu as 18/35 ans, si tu es sincèrement motivé par le projet et si tu participes à un camp de formation (chaque année en juillet)
Ce temps d’engagement éducatif se vit en lien avec une communauté salésienne qui accueille les volontaires et ensemble, ils vont faire vivre des semaines inoubliables à des enfants : jeux, ateliers créatifs, sport, soutien scolaire…
Faire un stage au Bureau des Droits de l’Homme à Genève
Vous êtes titulaire d’un master en sciences politiques, en droit international, en relations internationales, en droits de l’homme, ou autres ? Ou vous êtes en cours d’un de ces masters ?
Vous avez envie d’aider à promouvoir le droit à l’éducation pour les enfants, les jeunes, les femmes ? Vous possédez des compétences linguistiques en anglais et si possible en français et en espagnol ? Vous avez un intérêt pour la défense des droits humains ?
Il est possible de faire des stages de 3 ou 6 mois au Bureau des Droits de l’homme des sœurs salésiennes à Genève (étroitement lié au Vidès) !