Haltes spirituelles

Camp "Prière & Montagne

En groupe, 10 jours en pleine montagne dans le Val Grisenche et Val d’Aoste (Italie) pour apprendre à prier à partir de la Parole de Dieu, apprendre à se laisser transformer par Lui et à aller vers les autres. Vie simple et fraternelle dans l’esprit de Don Bosco. Avec la participation du père Pierre Verger (sdb).

Montage vidéo ici

Pour les 18-30 ans, chaque année en juillet.

Contact : Sr Sandrine Gilles –  sangilles(at)gmail.com – +32 80 21 66 86

Du 9 au 19 juillet 2021 : Infos et inscriptions ici

Retour en haut

Oratoires de Louvain-la-Neuve, Farnières et Bruxelles

A Louvain-la-Neuve, l’Oratoire de la paroisse Saint-François d’Assise réunit entre 30 et 40 jeunes entre 12 et 17 ans chaque vendredi chez les sœurs salésiennes. Dès 16h30 : jeux, sport, théâtre… suivi du souper et d’un temps de prière. Fin à 21h30. On peut ne participer qu’à une partie de la soirée. Chaque année, des week-ends et un camp permettent de découvrir la vie d’un saint et/ou d’approfondir sa foi tout en s’amusant et en tissant de belles amitiés.

Contact :Sr Chantal Fert – chantal_fert(at)yahoo.fr – + 32 10 45 99 35  

Oratoire de la maison Notre-Dame au Bois de Farnières

Un vendredi sur deux, de 17 à 21h, des jeunes de 12 à 18 ans de la région se réunissent à Notre-Dame au Bois pour jouer, réfléchir, prier, préparer des activités pour d’autres, notamment le stage pour enfants de l’été.

Contact : Sr Sandrine Gilles – sangilles(at)gmail.com: + 32 80 21 66 86Plus d’infos ici

Oratoire de Don Bosco Bruxelles Ganshoren

Tous les vendredis, de 17 à 20h, des jeunes de 10 à 18 ans du quartier et de l’internat, se réunissent pour jouer, réfléchir, et prier.

Contact : Sr Marie / sr Isabelle  – +32 470 97 19 63/ +32 476 94 15 92

Plus d’info ici

Retour en haut

Parole en chemin

Pour étudiants, jeunes professionnels, familles et enfants et dès 14 ans.

« Parole en Chemin » est un parcours dans l’écriture Sainte animé par Olivier Robin, théologien, spécialisé dans la lecture méthodique et spirituelle de la parole de Dieu. Ce projet allie une ambiance de vacances et de convivialité, et de ressourcement auprès de la Parole de Dieu.

Les matinées sont libres pour un temps de vacances, personnel ou familial. Chaque après-midi, les participants se retrouvent pour un temps de lecture en groupe, sous la conduite d’animateurs expérimentés. Les soirées sont vécues autour d’un repas préparé en commun et de temps de détente partagés.

Le projet s’adresse à des groupes déjà existants (mouvements, équipes éducatives, paroisses, communautés, amis…) qui désirent faire de ce temps une étape dans leur propre cheminement.

Dates et lieux : fixés avec l’animateur de la session

Contact : Olivier Robin sdb – olivier.robin.sdb(at)wanadoo.fr

retraite ARSA

Retraites salésiennes accompagnées

Ce temps de ressourcement de 5 à 8 jours s’adresse à toute personne, dès 18 ans, quel que soit son état de vie. C’est un moment privilégié pour fonder ou renouveler sa vie en suivant l’expérience spirituelle proposée par saint François de Sales. Les retraitants sont accompagnés personnellement par un laïc, un prêtre ou une religieuse formés à ce service spirituel. Quelques sœurs salésiennes sont très heureuses de faire partie de cette équipe.

Retour en haut

retraite arsa 21

Retraites scolaires et paroissiales

A la Maison Notre-Dame au Bois de Farnières, mais aussi ailleurs en France et en Belgique, des salésiennes organisent ou animent des retraites scolaires et/ou paroissiales pour des enfants, des ados, de grands jeunes, voire des adultes, en collaboration avec les frères salésiens quand il s’agit de paroisses salésiennes.

Ces journées allient moments d’intériorité, de réflexion (en partie sous forme de jeux) et temps de détente. C’est une grande joie d’annoncer la bonne nouvelle de l’amour de Dieu à des jeunes souvent très ouverts.

Contact : Notre Dame au bois 

Retour en haut

 
 

Week-end prière et/ou artistique à Farnières

Week-end prière

Se poser, prier la Parole de Dieu, relire sa vie à la lumière de cette Parole, partager avec d’autres … A la Maison Notre-Dame au Bois de Farnières, des week-ends sont proposés à des jeunes de 18 à 30 ans. 

Possibilité également de venir prendre un temps de repos et/ou de prière toute l’année.

Journées ou week-end artistiques

« La parole de Dieu, un trésor dans des mains d’argile » Ces journées qui allient moments d’intériorité, travail artistique (modelage, vannerie, céramique…) et temps de détente, se vivent un samedi par mois et aussi à la demande pour des groupes de catéchèse, des équipes de cheminement vers la confirmation, de petits groupes scolaires.

Contact : Accueil Notre Dame au Bois

Plus d’infos ici

Retour en haut

Retour en haut