C’est toute la Famille Salésienne qui accueille Mère Yvonne en Tunisie. En cette fin de journée, nous visitons l’établissement scolaire des SDB en plein centre de Tunis, où frères et sœurs travaillent ensemble.
L’accueil des petits et grands est très chaleureux… L’éducation est affaire de cœur, c’est l’inscription que nous trouvons à l’entrée de l’école.
C’est bien la porte d’entrée que nous a laissé Don Bosco pour toucher le cœur des jeunes ! Le père Faustino Garcia, directeur nous fait visiter les bâtiments, rencontrer les enseignants et les élèves. Ensemble nous échangeons autour de la pédagogie salésienne.
Autre facette de notre présence de FMA en ce lieu, l’accueil et la rencontre de tant de jeunes d’Afrique Subsaharienne qui viennent étudier dans les universités de Tunis. Ils nous accueillent aussi par le chant et la danse, à la maison de la Marsa où nous célébrons ensemble et concluons la journée par des agapes fraternelles.
Et depuis quelques mois, les sœurs salésiennes ont ouvert un patro pour les petits du quartier de La Marsa en banlieue de Tunis. Ils se font un plaisir d’envahir toute la propriété pour venir se défouler et jouer ensemble.