« Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis » Jn 10,11

L’amour du Christ nous presse…

pas sableLa contemplation et l’accueil de Son amour dans nos vies,  nous poussent à le manifester aux jeunes, la partie fragile de l’humanité. « Devenir signe de l’Amour prévenant du Père » (nos constitutions)

Nous suivons le Christ à la manière de Jean Bosco et de Marie-Dominique Mazzarello.

Jean Bosco, né près de Turin en 1815, a été appelé  très jeune par Dieu pour consacrer toutes ses énergies aux jeunes peu gâtés par la vie. Il a fondé deux congrégations : les salésiens (salésiens en l’honneur de François de Sales qu’il admirait beaucoup) et, avec Marie-Dominique Mazzarello, née en 1837, elle aussi dans le nord de l’Italie, les Filles de Marie-Auxiliatrice, plus connues dans nos pays sous le nom de salésiennes de Don Bosco.

Ces deux congrégations se sont répandues dans le monde à une vitesse incroyable : la façon d’aimer de Don Bosco et de Marie-Dominique continue à battre dans les cœurs de milliers de salésiens, salésiennes, laïcs (salésiens coopérateurs, ancien(ne)s élèves, etc) et jeunes qui travaillent avec eux…

Aujourd’hui, nous sommes plus de 13.000 salésiennes  vivant dans des communautés réparties dans les cinq continents.COM16

<< Retour à la page  « QUI SOMMES-NOUS ? »