INT10A Lyon, perché sur une colline, on peut apercevoir de loin le portrait de Don Bosco accroché fièrement sur le mur de notre lycée. Et tout là-haut, bien aménagé et confortable, se trouve un lieu dédié à l’accueil et à l’épanouissement des jeunes du lycée : l’internat de 62 places.

C’est ici que ces filles, âgées de 15 à 19 ans, façonnent leurs projets d’avenir, apprennent à travailler, à vivre ensemble et créent des amitiés, dans une ambiance imprégnée de pédagogie salésienne. La réussite des élèves est la préoccupation première, pour cela des étudiants et l’équipe d’encadrement proposent l’aide aux devoirs tous les soirs. Par ailleurs, l’internat Don Bosco offre un lieu d’échanges où chacune est écoutée.
Marie postulante, aide aux devoirsDiverses activités sont proposées afin que toutes y trouvent leur compte : jeux, sorties, sport, musique, films….

Avec l’accompagnement bienveillant d’une équipe d’animatrices salésiennes qui est en relation directe avec l’équipe d’enseignants, l’internat permet à ces jeunes de trouver pour chacune une bonne méthode de travail et la clé de la réussite.

INT9Toute la communauté des sœurs salésiennes participe activement à la vie de l’internat, une Sœur en est directement responsable.

Ainsi les jeunes retrouvent un espace familial, sécurisant et chaleureux qui les aide à se construire.