Situé dans un cadre de verdure, l’internat Don Bosco offre par sa superficie d’1,5 hectare, un vaste jardin, des terrains de sport : basket, volley, mini-foot. Les alentours de l’internat sont aussi des espaces verts.1 (17)

L’internat est composé de 7 grandes maisons qui peuvent accueillir 126 jeunes, répartis par groupes d’âge et de sexe.

Au centre de cet ensemble se trouve la septième maison habitée par les sœurs salésiennes de Don Bosco.

L’internat travaille avec plus de 30 écoles différentes : 10 établissements pour le primaire et le reste pour les humanités.

WP_20160511_043Le suivi scolaire est assuré par les éducateurs, en collaboration avec les parents. Des salésiens coopérateurs et de nombreux bénévoles apportent une aide très précieuse à l’école des devoirs et lors des grandes fêtes qui ponctuent l’année scolaire.

On y vit une pédagogie qui est caractérisée par l’écoute, le dialogue, l’esprit de famille, l’attention au développement intégral du jeune.  Nous partons de la conviction que le jeune est capable et donc qu’il peut arriver.

Aujourd’hui comme hier, nos jeunes ont besoin d’une grande qualité d’attention, de beaucoup d’écoute, d’une présence aimante et sécurisante. 1 (16)Cela réclame des adultes et des éducateurs-guides qu’ils se plaisent à vivre avec le jeune (c’est le secret de Don Bosco) sans avoir peur d’indiquer un chemin en y mettant la structure et les limites, les exigences qui s’imposent. Les jeunes ont besoin autant d’amour que d’exigences.

Plus d’infos ici