COM 2Nous sommes 4 salésiennes et nous vivons avec 18 étudiants dans un coin calme et verdoyant du quartier de l’Hocaille : l’ancien monastère des bénédictines.

Nous avons aussi notre vie de prière, de partage et d’insertion dans la paroisse et la commune.

C’est surtout des 10 jeunes du Don Boskot (foyer étudiant) avec qui nous partageons les mêmes lieux de vie que nous sommes proches. Nous vivons avec eux la prière hebdomadaire du kot, les réunions, la préparation des soupers à tour de rôle, la messe des étudiants et différentes activités avec les autres jeunes de la paroisse, l’animation de l’école des devoirs.

Nous avons fondé un « Patro Don Bosco » qui réunit 90 enfants, ados et animateurs un dimanche sur deux. Les activités se vivent dans l’esprit salésien, dans un climat familial et joyeux, où enfants et jeunes animateurs peuvent exprimer leurs talents. Une attention particulière est portée à chacun ainsi qu’à la qualité éducative des animations.

Tous les vendredis soirs, avec d’autres adultes, nous accueillons dans notre maison les adolescents d’un groupe de la paroisse appelé Oratoire St François d’Assise… Dès 16h30, une trentaine d’adolescents se retrouvent pour faire du sport, du théâtre, préparer le repas … Nous partageons tous ces temps avec eux, ainsi que le souper et les ¾ heures de prière qui concluent la soirée.

Nous sommes aussi sollicitées pour de la catéchèse, des animations diverses et de l’accompagnement spirituel.

 

Soeurs Salésiennes de Don Bosco

Rue Haute, 58
1348 Louvain-la-Neuve
Tél. : +32 10 45 99 35
E-mail: isabatantou@yahoo.fr