COM76

La communauté, composée de 8 sœurs, a choisi de vivre au cœur de l’internat Don Bosco. Cette grande maison, située dans un coin vert de Bruxelles, grouille de vie.  L’internat accueille une bonne centaine d’enfants et de jeunes de nationalités diverses, qui fréquentent environ quarante écoles différentes !

COM77Avec une équipe d’éducateurs motivés, les sœurs cherchent à donner une éducation intégrale aux jeunes qui leur sont confiés, comme Don Bosco le faisait autrefois à Turin.

COM75La communauté accueille aussi des étudiantes dans le cadre d’un kot (foyer) à projet chrétien, des jeunes qui se préparent à partir dans un pays du sud avec l’association internationale de volontariat « Vidès », des élèves de rhéto qui y vivent une retraite sociale. Pendant une semaine, quelques mois ou un an, ces jeunes partagent le désir de la communauté : aimer le Seigneur par le service aux enfants et aux jeunes.

La maison est aussi ouverte au groupe des salésiens coopérateurs, proches de l’œuvre, et à de nombreux bénévoles (de l’école des devoirs par exemple) et amis.

Sœurs Salésiennes de Don Bosco

Rue V.Lowet, 12
1083 Ganshoren
Tél. : +32 2 464 95 30
E-mail : bpitti@scarlet.be
http://www.donboscoganshoren.be