DSS17Pendant une année de postulat, partageant la vie et la mission des sœurs,  tu approfondiras l’authenticité de l’appel de Dieu. Tu seras amenée, d’une façon progressive mais décisive, à réaliser les choix évangéliques indispensables pour une rencontre plus profonde avec le Christ et pour un don plus engagé dans la mission auprès des jeunes.

Suivent deux années de noviciat pendant lesquelles comme novice tu commenceras à expérimenter l’itinéraire de la « suite du Christ » et tu en saisiras les implications concrètes dans ta propre vie.

DSS1A l’écoute de l’Esprit Saint, par les vœux évangéliques de chasteté, pauvreté, obéissance tu te laisseras transformer par le Seigneur pour lui ressembler toujours plus …

DSS20Tu assimileras peu à peu le charisme par la connaissance et la pratique des constitutions, la référence vitale à Don Bosco et Marie-Dominique, ainsi que par des expériences de la mission éducative.

Tu intérioriseras les valeurs de la spiritualité salésienne, ce qui contribuera à déployer ta vie dans la joie, et ton sens d’appartenance à l’Institut.

Tu t’engageras alors, comme Sœur Salésienne, à des vœux temporaires.