Le Vidès France-Belgique à besoin de vous !

Chaque année, l’association Vidès France-Belgique donne la chance à des jeunes de partir dans une communauté de frères salésiens ou de sœurs FMA à l’étranger ou en France et en Belgique.

Pendant quelques mois, les volontaires participent à l’activité des communautés, au service des jeunes : accompagnement scolaire, animation, encadrement. 

Cette expérience riche en humanité, change la vie des personnes qu’ils rencontrent et surtout la leur. Le volontariat Vidès permet d’aller à la rencontre de la différence, de soi-même et du Christ.

Le conseil de pilotage de l’association s’attelle à ce que les volontaires soient formés, accompagnés tout au long de l’expérience, à leur retour et à les tenir informés et en réseau à travers la lettre Vidès, le site  https://www.vides-france-belgique.com/, Facebook, etc.

Les frais d’assurance santé à l’étranger sont pris en charge par l’association.  Régulièrement des temps de rencontres sont organisés pour que les anciens volontaires puissent se retrouver et échanger sur ce que le volontariat a fait grandir dans leurs vies.

Et nous œuvrons en permanence pour faire connaître notre action auprès du plus grand nombre.

Nous avons besoin de financer ces activités afin d’assurer notre mission. Voudriez-vous nous aider ?

Un reçu fiscal peut vous être fourni ! D’avance, un grand merci pour votre contribution.

Pour faire un don, c’est par ici !

Vous aimerez surement