DSC_0373

Un chemin vers l’ “EXTRA”ordinaire

Juillet 2013 – Camp de formation Vidès, Lille. « Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi » (Ga 2, 20). Cette phrase de St Paul, pourtant déjà entendue, est venue me toucher de façon particulière à ce moment-là, alors que je me préparais à vivre une expérience de don et d’ouverture à l’autre et à l’Autre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est la première pierre posée sur mon chemin qui en sera de plus en plus jalonné. D’autres Paroles suivront et surtout des rencontres marquantes avec Don Bosco d’abord, Marie-Dominique Mazzarello plus tard, et tant de personnes ordinaires qui m’ont montré le petit ‘extra’ à ajouter devant l’ordinaire de leur vie par la joie, le dynamisme, le don gratuit et la simplicité. Des rencontres aussi avec des personnes, des jeunes surtout, qui à travers leurs difficultés, souvent grandes, m’ont davantage ouvert les yeux sur cette présence du Christ dans les souffrances de chacun et combien un geste simple, un regard, une parole pouvait laisser entrer la lumière en eux.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En prenant le temps d’y repenser, je ne pouvais imaginer que mon désir de partir en volontariat se transformerait en un si grand désir de Dieu. Le Christ a déposé ces pierres et je les ai suivies, me rapprochant toujours plus de Celui qui m’appelait et m’appelle encore à m’unir à Lui à travers le service des jeunes. A la suite de mes engagements dans le scoutisme, à l’aumônerie, au sein du MouvementSalésien des Jeunes (MSJ), j’ai choisi de répondre à cet appel en vivant au cœur d’une communauté de sœurs Salésiennes pour partager leur vie donnée aux jeunes à la suite du Christ. IMG-20161016-WA0006Après une année de discernement et de formation, c’est avec une grande joie que j’ai vécu mon entrée au postulat le 7 octobre dernier, entourée par mes sœurs de communauté, ma famille et bien sûr… des jeunes ! « Maître, où demeures-tu ? – Venez et vous verrez » (Jn 1, 38-39). Je viens… et je vois !DSC_0419

Vous aimerez surement