Couverture Préas

Echos de nos activités d’été… Camps, formations, plaines, …

Le temps des vacances est arrivé ! Mais que font les salésiennes durant l’été?

En voici quelques échos !

Des patronnés au service :

patro préas Grèce tortuesSix jeunes et leurs animateurs sont partis en Grèce pour un projet de sauvegarde des tortues. En plus de leur travail auprès de l’association qui les accueille, ils profitent de quelques visites culturels et détente. Préas TortuesA leur retour ils animeront les plus jeunes dans le camp bâtiment ou prairie en Belgique.

 

Stage icône

151210_icone-1La première semaine du mois de juillet, dans le domaine de Farnières a eu lieu le stage d’icônes de perfectionnement.  La journée a été rythmée par des temps de prière, d’enseignement et d’écriture d’icônes ou de peinture. A travers les temps de perfectionnement, chacun a pu découvrir des aspects de peinture qui permettent d’améliorer le travail d’écriture. Le dernier jour a eu lieu la bénédiction des icônes terminées.

Camp Tunisie à la Marsa au mois de juillet 17

Il y a une cinquantaine d’enfants avec une équipe d’animation composée de 4 jeunes françaises, chainese traduit la marsa 1un jeune camerounais, et une équipe de soeurs de choc : Sr Rosanna, sr Lucia et sr Alexandra de la communauté de la Marsa, sr Marie José qui nous soutient, elle a recruté au dernier moment une jeune de 15 ans Shalese pour faire la traduction, elle se révèle être une formidable animatrice ! Avec elles, il y a aussi sr Marie-Agnès et sr Virginie de la communauté de Lyon. chainese traduit la marsa 2Les enfants sont enthousiastes, simples et heureux d’être là même s’il fait très chaud. Le matin c’est l’animation auprès des enfants et l’après-midi : préparation des animations, rencontre des tunisiens, de l’église locale en Tunisie, des jeunes migrants vivants ici et de jeunes tunisiens qui s’exercent à l’animation… et parfois un plongeon dans l’eau !

Le temps de vacances est aussi un temps de formation :

Sr Sandrine est au Second novicait sandrine juillet 17« second noviciat », un mois qui prépare aux voeux perpétuels. Elle approfondit la spiritualité salésienne en revisitant les lieux sources de nos fondateurs. (Becchi, Castelnuovo, Turin, Mornèse, …) vous pouvez la suivre sur ce lien : Second noviciat sr Sandrine 2017

Sr Anne M. a suivi une session Teenstar sur l’affectivité et la sexualité des adolescents.  L’occasion d’approfondir ce sujet important afin de pouvoir en parler avec justesse et beauté aux jeunes.

 

La suite des activités d’été, au prochain épisode !

 

 

Vous aimerez surement