Assemblée prière

L’internat envahi de soeurs salésiennes

« Ben dis donc ! On rencontre des sœurs dans tous les coins de la maison et du jardin !… ‘Y en a plein !!!… », s’exclame Sonia, 13 ans, le vendredi 28 avril.

Assemblée trotinetteLes sœurs salésiennes de la province France-Belgique sud se réunissent au moins une fois par an en « assemblée provinciale ». L’internat et la maison de nos sœurs aînées ont donc eu la joie d’accueillir 71 sœurs lors du week-end du 1er mai. Elles venaient de Marseille, de Nice, de Saint-Cyr, de Lyon, de Thonon, de Lille, de Guînes, de Paris, des maisons de Belgique bien sûr et même de Tunisie et de Rome ! Ce fut une très belle expérience d’accueil … en famille salésienne car des coopérateurs, des anciennes élèves et des amis ont été de la partie.

« Merci beaucoup pour l’accueil, pour tout ce que nous avons vécu pendant l’assemblée provinciale, Assemblée 2nous a écrit une sœur de Thonon. Le retour a lui aussi été bien organisé. Votre amie Anne-Marie est arrivée bien à l’heure et nous a accompagnées jusque devant la Gare.Nous nous sommes senties en famille, avec des sœurs attentives, empressées, accueillantes.  Remerciez chaque sœur de notre part, y compris les sœurs aînées, de la communauté voisine. Je vous embrasse très fort. »

Et celles de Lille : « Vos sœurs de Lille vous redisent un très cordial et joyeux M E R C I pour l’accueil si chaleureux, si bienveillant depuis l’arrivée en gare de Bruxelles Midi jusqu’au départ en mini bus.

Merci aussi de la part de celles qui sont arrivées jeudi. Assemblée papeNous savons que le même soir de ce 1er mai, les enfants arrivaient. J’espère que vous avez au moins eu le temps de vous asseoir quelques minutes ensemble pour un bon petit goûter (…) De tout cœur je vous embrasse chacune et redis un très grand MERCI. »

Eh oui, 71 salésiennes enthousiastes ont envahi la maison. Les photos ne sont pas de bonne qualité mais montrent la jeunesse de cœur des troupes : baby foot, trottinette,veillée avec le pape François et le cardinal Cagliero !…. Assemblée drapeauBlagues à part, nous avons prié, réfléchi à l’avenir de notre province, beaucoup échangé, célébré (merci au père André Penninck et à notre curé Philippe Nauts) … et même visité Louvain-la-Neuve et la grand-place de Bruxelles !Assemblée chantelamesse

MERCI à chacune pour ces journées passées dans un climat fraternel merveilleux, à nos cuisinières qui se sont coupées en quatre et à tous les amis venus en renfort !….

Sr Bénédicte Pitti pour le journal de l’internat de Ganshoren

Vous aimerez surement